Accueil > Répertoires > Jazz


Concert au CRAC du Tremblay

SOLEIL BLEU

Robin Mansanti  trompette, chant


Christian Sauvage  piano

Jazz cool swing et latin

entre Chet Baker, Miles Davis, Kenny Wheeler
et Keith Jarrett, Herbie Hancock

Chick Corea, Bill Evans


Thomas LETELLIER

Duo Letellier Sauvage

Thomas Letellier  saxophones

Christian Sauvage  piano

Jazz swing, cool, bossa
entre Stan Getz, Jobim, Chico Buarque, 
et Duke Ellington, Bobby Timmons, Red Garland

Christian Sauvage 58 Trio 

swing et latin jazz moderne

Phillipe  Diollot  basse électrique
Etienne   Bloch  batterie

Christian Sauvage  piano 



Duo  

  Frédéric Firmin batterie
Christian Sauvage piano 

Calypso, béguine, mazurka, latin-Jazz, bossa

Guadeloupe, Martinique et parfums d’Amérique latine 

et de ses sources africaines, compositions.

 




DÉRIVES LATINES

André Fischmann  saxophones, clarinettes

Christian Sauvage  piano

Latin jazz et swing

Egberto Gismonti, Chico Buarque, Hermeto Pascoal,
Wayne Shorter, John Coltrane, Freddie Hubbard,
Keith Jarrett, Chick Corea

Leur déclic musical est né aux jam’s du Festival jazz’ Nevers, au Café Charbon, aux jam’s de « Blues en Loire » à La Charité. 
Leur passion commune pour les musiques du Brésil et le jazz les a réunis depuis plusieurs années. 



Dimitri Artemenco  violon
Christian Sauvage  piano

Jazz swing-çmiddle
compositions

En accord instantané dès leur première rencontre, une complicité  très simple s’est installée entre  Dimitri et Christian, qui se produisent avec  un programme de thèmes des maitres du swing et de compositions.

« Dimitri a posé ses bagages et son violon près de Plourin-Lès-Morlaix, il y a sept ans. Virtuose, formé au conservatoire de Bagnolet et repéré à ses débuts par Yehudi Menuhin, l’Estonien Dimitri Artemenko a fait de la Bretagne sa seconde patrie. » https://www.theatredunord.fr/dimitri-artemenko »


Christian Sauvage 
Imbroglio,blues

piano jazz, scat et chant 

une longue expérience de piano bar seul, du tout débuts à aujourd’hui…
sous peine d’endormir les gens, de recevoir de la salle un “au suivant “ pas celui de Brel..
 il faut ici apprendre à « envoyer”, se donner sans réserve.
une expérience irremplaçable pour rôder,  élargir le répertoire ,
et toujours jouer POUR le public. pour soi, c’est à la maison…